La Farandole aux couleurs

Conte musical et dansé

Dans une Andalousie médiévale, une farandole en exil va parcourir les routes et traverser des villes  où elle va recueillir différences sources d’inspiration qui donneront naissance au Flamenco...

 

Conception, écriture et mise en scène : Laurence Marion-Diaz

Chorégraphies d'Albane Mathieu-Fuster (+ autres réalisées par l'une des danseuses avec les participants)

Distribution : Albane Mathieu-Fuster, Laurence Marion-Diaz , Magalie Journot  et des participants... Dans la version "musique live", Sidney Balsalobre (guitariste)

Durée : entre 1h et 1h30 (selon le nombre de participants) - En salle ou en extérieur (fixe ou en déambulation)

 

"La farandole en exil parcourut les chemins, les prés et les montagnes. Elle arriva à Cadiz, la ville GRISE, où la mer est grise d'ennui et où les visages des habitants sont gris, gris de soucis, gris d'oubli de pourquoi ils sont gris.

Partout où les enfants et leurs mères allaient, on entendait des soupirs et le glissement des pieds qui se traînent. Et soudain, ils se souvinrent. Ils se souvinrent des mots qui vous surprennent et des joies des petits riens qui vous comblent."

L'occasion d'un projet alliant spectacle et ateliers!

Cette création est particulière car elle a pour but d’intégrer à chaque diffusion des amateurs qui seront les participants à des ateliers menés par les danseuses de la Compagnie.

Ces personnes font partie de la farandole ou des villes traversées par la farandole. On peut imaginer des chorégraphies, des morceaux de percussions, des chants etc.... selon ce qui a été travaillé en atelier. Ces participants peuvent être des enfants (si le projet a lieu dans les écoles ou en périscolaire par exemple) ou des adultes ou un mélange des deux.